Celles et ceux qui font Kolone
Les personnes qui agissaient spontanément en 2010 dans le nord est parisien pour accueillir des exilés vivant à la rue ou dans des conditions très précaires ont décidé au bout d’une année de se constituer en association. De ces membres fondateurs, l’une est encore présente aujourd’hui en tant que salariée.
Les ressources humaines qui ont assuré la continuité de l’association depuis l’origine se sont successivement agrégées, à partir de bénévolat, de stage, de petits contrats, de missions de service civique, se transformant en contrats de travail pérennes à mesure que les finances de l’association l’ont permis. Des artistes ont été intervenants sur divers projets.
L’équipe
Emmanuelle Gallienne, co-directrice
Claude Faverger, co-directrice
Anne-Laure Grenier, coordinatrice pédagogique et enseignante
Nora El Massioui, chargée de projets et administratrice
Damia Elkechai, formatrice
Les bénévoles engagées à nos côtés
Pierrette Rieublandou, enseignante de français
Laurence Mazaud, animatrice des ateliers numériques
Catherine Henri, animatrice des ateliers d’écriture
Marianne Seleskovitch, animatrice de l’atelier chant
Kelley Walton, animatrice des ateliers numériques
Le Bureau
Marianne Seleskovitch, Présidente
Inês Cabral, Trésorière
Pierrette Rieublandou, Secrétaire
Bureau et Conseil d’Administration associent des sympathisants de Kolone issus de divers champs professionnels, des anciens élèves de l’association et des habitantes du quartier.